L’OPA-ET se concentre sur la gestion des exigences particulières du travail et détourne la conversation d’un diagnostic de santé ou des symptômes, que les travailleuses et les travailleurs ne souhaitent souvent pas divulguer. Certaines des idées et des stratégies peuvent être adoptées par le travailleur lui-même ou la travailleuse elle-même. Quant aux autres soutiens, ils devront être approuvés par un membre de l’organisme.
Comme vous connaissez bien la travailleuse ou le travailleur et son travail, vous pouvez, en remplissant L’OPA-ET destiné à soutenir une autre personne au travail, mieux comprendre comment sa invalidité épisodique peut nuire à sa capacité de faire son travail et vous fournir des suggestions de stratégies, d’accommodements et de soutiens potentiels qui sont ciblés sur ces besoins.
Même si un état de santé n’affecte pas actuellement la capacité d’un travailleur ou d’une travailleuse à faire son travail, l’OPA-ET indique des moyens d’autogestion et d’autres soutiens qui peuvent l’aider à continuer à travailler confortablement et de manière productive à son poste le plus longtemps possible.